Il arrive parfois que vous arriviez chez E.C.L.O.R.E Bilans et formations avec la crainte d’être déçu par un bilan de compétences comme celui réalisé quelques années auparavant concluant sur une formation de poterie ! Tout ça pour ça !

Un bilan de compétences coûte de l’argent, prend du temps, mobilise beaucoup d’énergie…  Et pour finir sur une grande déception !

Avez-vous vraiment besoin d’un bilan de compétences ?

Un coup de sang, une colère, un désarroi, un ras le bol face à une situation professionnelle et/ou personnelle, un collègue qui vous dit « fais un bilan, ça te fera du bien ! ». Ah ! Ben oui ! je vais faire un bilan !

Et vous n’avez peut-être pas besoin de bilan mais d’une autre forme d’accompagnement : coaching, mentorat, temps d’écoute… Le bilan de compétences n’est donc pas la solution… pour le moment !

Choisissez-vous vraiment votre accompagnant ?

Votre accompagnant(e) est imposé(e) par le cabinet ou le centre de bilan et le courant ne passe pas et cela entame votre motivation.

Vous passez des séances à remplir des questionnaires, des enquêtes, des tests de tous poils qui rempliront votre dossier… Alors que vous attendez de l’attention, de l’écoute et un véritable travail de questionnement : une posture indispensable pour interroger votre parcours, vos talents et vos opportunités sous un angle nouveau et différent, faire tomber vos croyances limitantes sur vous, sur le monde de travail…

Une exigence déontologique et éthique

C’est pourquoi, dans notre équipe, nous sommes tous coachs professionnels certifiés après un parcours de formation long et exigeant pour maitriser l’art du questionnement et de l’accompagnement.

Lorsque vous nous rencontrer, nous prenons le temps d’écouter et de valider votre besoin, d’envisager la meilleure formule d’accompagnement.

Notre code déontologie et nos valeurs vous protègent de toute obligation de chiffre d’affaires ou de nombre de dossier à réaliser. Cela nous permet de dire parfois non pour vous éviter (et à nous aussi) un processus inutile qui grèverait inutilement votre Compte Personnel Formation.

Alors que d’autres propositions d’accompagnement sont possibles, respectueuses de votre temps, de votre énergie et vos économies.

Venez et voyez ! A bientôt !

Bonjour,
Après cinq années de succès, le décret du 28 décembre 2023 sur la sous-traitance des
Organismes de formation nous oblige à cesser prématurément nos activités de bilans de
compétences et de formations au 1 er avril 2024 ; et ce, afin de nous mettre en conformité
avec la loi.
Cela signifie que toutes les actions engagées jusqu’au 31 mars 2024 seront poursuivies
jusqu’à leur parfait achèvement avec le même souci de qualité et d’engagement.
Et à partir du 1 er avril 2024, nous ne prendrons plus de nouvelles actions.

Celles et ceux qui voudraient entrer en contact avec leur coach/consultant(e) pour de
nouvelles actions et projets sont invitées à retrouver leurs coordonnées personnelles dans
les fiches de présentation du site.