BILANS DE COMPÉTENCES

formation éligible CPF

Notre mission : un accompagnement centré sur Vous et non sur les procédures

« Je ne m’engage pas à la légère ! »

« J’aimerais être certain(e) d’avoir été bien compris(e) »

"Ai je droit à un délai de rétraction?"

Que se passe-t-il avant de signer la convention de Bilan de compétences?

Nous nous engageons à vos côtés pour une expérience unique qui doit satisfaire pleinement votre demande et vos objectifs.

L’importance de l’entretien préalable

  • Vous bénéficiez d’un entretien préalable gratuit avant tout engagement dans la démarche et surtout avant contractualisation.
  • L’entretien préalable vous permet de prendre connaissance du bilan de compétences tel qu’il est envisagé par E.C.L.O.R.E Bilans et Formations, de nos outils et méthodes de travail pour pouvoir faire un choix éclairé.
Les crédits de votre compte CPF sont précieux !

D’ailleurs, cet entretien préalable permet de valider que vous avez vraiment besoin d’un bilan de compétences et non pas d’une autre besoin d’accompagnement. Notre priorité : respecter pleinement vos besoins.

Vous donner toutes les informations utiles à votre réflexion :

  • La présentation du Bilan de compétences et de ses objectifs prévus par la législation en vigueur , sa durée, son déroulement.
  • La méthodologie utilisée par le coach dans les différentes phases
  • Les moyens matériels et humains
  • La disponibilité du prestataire
  • La prise en compte de votre situation personnelle en termes d’accessibilité, de handicap et de particularités en termes d’apprentissage…

La nécessité d’un bilan de compétences et son contenu ne seront validés qu’après une analyse de vos besoins et la co-définition de vos objectifs.

A l’issue de l’entretien préalable, en fonction des objectifs que vous avez retenus, une proposition d’accompagnement vous sera proposée précisant le montant ainsi qu’un calendrier prévisionnel.

La proposition (devis) est transmise sous format électronique par emailou par écrit. Elle est valable 30 jours.

Elle se cumule à l’engagement sur moncompteformation.gouv.fr en cas de financement par votre CPF.

La prestation, après acceptation de la proposition et la signature du contrat, peut démarrer en respectant un délai minimum de 14 jours calendaires en vue d’exercer son droit de rétraction.